Art et solidarité contre le covid 19.

Dès le début du confinement, le designer belge Charles Kaisin a demandé à toute la population belge de plier des origamis et de les déposer dans plus de 160 points de récolte : magasins Delhaize, Carrefour, pharmacies, et commerces accessibles pendant cette période.

Pour chaque origami reçu, l’artiste s’est engagé à trouver des sponsors ou mécènes prêts à verser 5€ pour lutter contre la covid 19 par la recherche scientifique « ouverte » : au sein de l’hôpital Erasme, des équipes de recherche partagent avec la communauté internationale les avancées sur la covid 19. Le résultat donne une maison formée de ces origamis qui se mue en oiseau, symbole de liberté.
Grâce au soutien de Kanal-Centre Pompidou, 20.300 origamis ont été installés pour deux jours en juin dans le centre d’art (ancien garage Citroën) et un montant de 101.625€ a été récolté !

Dès le 21 juillet et jusqu’au 31 août, l’installation est visible dans la cathédrale des Saints Michel et Gudule du lundi au vendredi de 7h à 18h, le samedi de 8h à 17h et le dimanche de 13h à 18h.

www.origamiforlife.be

contact@charleskaisin.com