15 april 2019
  De kathedraal van Brussel betuigt haar solidariteit met de gemeenschap van de kathedraal Notre Dame de Paris. Tijdens deze Goede week zijn wij verenigd in  gebed met alle christenen van Parijs en gaan onze gedachten is naar Frankrijk die in haar ziel werd geraakt. Ondanks dit onherstelbaar verlies voor het Werelderfgoed kijken wij vol hoop uit naar de wederopbouw.

Le père de Longeaux  président de la faculté Notre-Dame au collège des Bernardins et qui était présent dans la cathédrale lorsque l’incendie s’est déclaré termine son message ainsi:

Espoir soulevé par le mouvement de solidarité nationale et mondiale qui s’enclenche et qui, je l’espère, tiendra sur la durée. C’est un immense chantier qui s’ouvre : rebâtir Notre-Dame de Paris !          

Pour les chrétiens, espérance dans le Christ qui bâtit son Eglise, celle qui n’est pas faite de main d’homme, Eglise de pierres vivantes, dont la beauté de nos édifices religieux et de nos liturgies sont le signe.

Nos églises de pierre n’ont pas la promesse de l’éternité. L’Eglise que nous formons dans la force de l’Esprit, elle, a les promesses de la vie éternelle. Les forces de la mort ne l’emporteront pas sur elle.

Je vous souhaite à tous de vivre intensément ces jours saints, ainsi que la joie et la lumière de Pâques,

En profonde communion de prière,