« Laetare » – « Réjouissez-vous ».

Premier mot du chant d’entrée du quatrième dimanche de carême qui reprend un passage du prophète Isaïe (Isaïe 66, 10-11). Se réjouir parce que déjà perce la joie pascale, la joie de la Résurrection. Ce dimanche est une pause au milieu de notre marche vers Pâques. Paradoxalement, tout en nous rapprochant de la Passion de Jésus et de la croix, signe de notre Rédemption, la liturgie de ce dimanche nous rappelle que la source de notre salut est un motif de joie pour les chrétiens.

Le jeûne eucharistique imposé depuis de longs mois est pénible pour tous les fidèles. Bonne nouvelle: en ce dimanche de Laetare, les samedi 13 et dimanche 14 mars, les messes dominicales reprendront à la Cathédrale selon l’horaire normal: samedi à 17h30 (Fr), dimanche à 9h30 (Fr) et 11h00 (Fr/Nl). Les célébrations auront lieu dans la chapelle Notre-Dame.

Cette reprise se fera dans le strict respect des règles sanitaires, en tenant compte de la limitation du nombre de fidèles à 15 personnes (enfants de moins de 12 ans non compris), quelle que soit la taille de l’église. Nous devrons donc procéder à l’inscription des fidèles.

Il vous est demandé de vous inscrire en appelant le numéro du secrétariat de la Cathédrale : 02/229 24 90 (de lundi à vendredi de 10h à 17h).

La Cathédrale reste ouverte tous les jours de 8h à 18h et les fidèles sont toujours les bienvenus pour un moment de prière privée. Tous les vendredis de du Carême, adoration dans la Chapelle Notre-Dame de 12h30 à 13h30.

Cultivons l’espérance !

Bonne montée vers Pâques !