
Concert Le Messie de GF Handel – Emilie De Voght
Griet De Geyter, soprane
Bart Uvyn, altus
Adriaan De Koster, ténor
Sven Weyens, basse
Vivente Voce, chœur
Euterpe Baroque Consort, responsable Bart Rodyns
Emilie De Voght, direction
Emilie De Voght, chef d’orchestre
Emilie De Voght est une chef de chœur et chanteuse passionnée. Elle a étudié le chant classique auprès de Dina Grossberger au Conservatoire royal de Bruxelles et a obtenu son master avec grande distinction. En 2012, elle a remporté le 1er prix du concours international de chant Bell’Arte (B).
Sa participation au Concours Reine Élisabeth de chant 2011 n’est pas non plus passée inaperçue et, à l’automne 2018, elle a donné le Concert d’automne et le Concert de gala au Palais royal en tant que soliste avec la Chapelle royale de la Musique des Guides, ainsi qu’au Bozar.
En 2016, Emilie a officiellement fait son entrée dans le monde choral en tant que chef de chœur. Elle a occupé ce poste en tant que nouvelle chef d’orchestre du Chorus Erasmus, un chœur mixte d’Anderlecht. Un an plus tard, elle a rejoint le ‘t Opwijks Mannenkoor et, en septembre 2019, elle est également devenue directrice musicale du Canta Ludens, un chœur mixte de Drongen (Gand). En 2021, elle a également pris la direction de Musica Nova à Boom et, depuis mai 2023, elle dirige également Vivente Voce à Gand.
Emilie a elle-même chanté comme choriste au Vlaams Radio Koor et au Collegium Vocale Gent et est aujourd’hui très enthousiaste à l’idée de transmettre ses connaissances pratiques à ses chœurs.
En juin 2024, elle a obtenu son master en direction chorale auprès de Luc Anthonis au Conservatoire d’Anvers avec grande distinction et, en juillet 2025, elle a reçu le prix de direction chorale au Concours international de chant choral du Festival Brahms (Wernigerode, Allemagne).
Emilie s’efforce de faire de la musique avec une technique vocale saine et travaille intensivement à l’obtention d’un son choral homogène.
www.emiliedevoght.com